Action commerciale : la force de vente Maugin se déploie sur le territoire 7 nouveaux commerciaux viennent renforcer la force de vente du groupe

Opération « recrutement »
Maugin, groupe familial spécialisé dans la fabrication de menuiseries, vient de concrétiser l’embauche de 7 commerciaux pour renforcer sa force de vente, d’un chef des ventes et d’un développeur Terres de Fenêtre. Celle-ci donne le coup d’envoi à un vaste plan de recrutement s’étalant sur trois ans et dont d’objectif est d’aller chercher les 10% de croissance que le groupe s’est fixé d’atteindre d’ici 2018. Ces 9 nouvelles recrues commerciales sont opérationnelles dès ce mois de septembre.

26 commerciaux se partagent le territoire
Sous la direction de Ludovic Guillou (Directeur Commercial) et des 4 Chefs des Ventes, l’équipe ainsi renforcée compte désormais 26 commerciaux qui se partagent la France, elle-même divisée en 4 secteurs. L’équipe est adjointe de la présence de 4 Développeurs Terres de Fenêtre*, la marque franchisée de Maugin.

La force de vente Maugin en 2015
Schéma
* Le réseau Terres de Fenêtre compte aujourd’hui 104 points de vente répartis sur toute la France. Ils distribuent une gamme complète de produits haut de gamme positionnés sur le marché de la rénovation et de l’amélioration de l’habitat : fenêtres, portes, volets, stores, portails, pergolas. L’enseigne Terres de Fenêtre est adossée au fabricant industriel leader sur son marché : le Groupe Maugin.

Formation intra Maugin

Maugin décroche le prix SYNAMOME

En 2015 et en tant que partenaire du Synamome depuis 4 ans, l’industriel a remporté le prix du jury pour son dynamisme commercial et son implication en région auprès de ses adhérents. Synamome est un regroupement de professionnels de la maîtrise d’œuvre de Conception et de Réalisation de l’Acte de bâtir. Il est considéré comme l’un des composants significatifs du cadre bâti.
Regroupant aujourd’hui plus de 700 adhérents dont la moitié sont inscrits aux tableaux de l’Ordre des architectes, Synamome est fortement mobilisé par l’actualité liée au développement et à l’aménagement durable.
Suivez ce lien pour en savoir plus.

A propos de Maugin

Groupe familial français, la société MAUGIN conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres et portes-fenêtres, des portes et portes d’entrée, des volets à partir PVC et d’aluminium dûment certifiés.

Fondé en 1966 par Gérard Maugin, menuisier de formation, le groupe MAUGIN est aujourd’hui dirigé par ses deux fils Bertrand (Président) et Hervé (Directeur général).

Le groupe Maugin est aujourd’hui, sans conteste, un acteur incontournable de la profession par son dynamisme, ses valeurs, sa fiabilité et ses résultats. Une véritable preuve de compétences, avec une capacité de fabrication de 800 à 1000 menuiseries par jour. Son dynamisme, sa politique d’investissement, son approche contemporaine du marché en font une entreprise particulièrement performante.

Contact presse
Emilie Giraudet : emilie@esperluette-rp.com t/ 02 40 47 70 12 m/ 06 18 29 77 58