Adventiel, vivier de recrutement en région

Le 31 mai, lors de l’Assemblée Générale, les ARSOÉ de Bretagne et Manche-Atlantique ont concrétisé leur rapprochement en créant l’association Adventiel, processus annoncé avec la création de la marque du même nom lors du dernier SPACE à Rennes. Adventiel est désormais un acteur national incontournable dans l’innovation numérique au service de l’agriculture et un formidable vivier de recrutement en région. En effet Adventiel s’est fixé des objectifs ambitieux pour accompagner les filières agricoles qui passent notamment par de nombreux recrutements.

Une forte ambition de croissance, qui nécessite des recrutements

 Adventiel réalise +6 % de croissance par an, atteignant un Chiffre d’Affaires de 18 millions d’euros en 2015. L’entreprise consacre chaque année un budget de 300 000 euros dédié à l’Innovation et dispose, à Pacé, de 2 000 m² pour accueillir les compétences qui contribuent chaque jour à accélérer le numérique en agriculture. Objectif : atteindre les 20 millions d’euros de Chiffre d’Affaires à fin 2016, et 30 millions d’euros d’ici à 2020.

Pour accompagner cette croissance et relever les enjeux numériques de ses clients, Adventiel compte sur l’intégration de nouveaux talents au sein de ses équipes. Son objectif est de passer de 150 à 300 collaborateurs avant 2020. Pour cela, elle vise le recrutement d’une trentaine de nouveaux collaborateurs rien que sur l’année 2016 : Adventiel recherche des ingénieurs développement (junior et confirmé), mais aussi des chefs de projets, des architectes logiciel et technique, des ingénieurs systèmes et des commerciaux.

Depuis son lancement officiel en septembre dernier, Adventiel s’est renforcé pour répondre aux objectifs de compétitivité fixés dans le cadre de sa stratégie pour 2020 : 13 nouveaux collaborateurs ont d’ores et déjà rejoint l’entreprise. Par ailleurs, 10 lettres d’intention d’embauche ont été signées par des candidats qui seront intégrés dans les 3 prochains mois. D’autres recrutements sont en cours : responsable Ressources Humaines, Pilote d’exploitation, Chargé d’études Marketing…

Toutes les offres d’emploi en cours sont disponibles sur le site internet : http://www.adventiel.com/carriere/nos-offres-demploi-stages/

 

   Adventiel côté chiffres

  • 164 collaborateurs
  • 19 millions de produits d’exploitation
  • 648 jours homme affectés à l’Innovation
  • 800 serveurs virtuels
  • 18 000 jours de développements
  • 115 Systèmes d’Information hébergés
  • 3 400 factures dématérialisées
  • 30 890 appels hot-line
  • 1 460 000 sms envoyés
  • 816 000 passeports bovins envoyés
  • 25 276 éleveurs abonnés à Agranet

A propos

 Adventiel est une entreprise de services numérique dont le siège social est à Pacé, aux portes de Rennes (Ille-et-Vilaine – 35). En 45 ans, elle a développé une expertise unique dans la conception et la production de projets innovants pour le milieu exigeant de l’agriculture et de l’élevage. Son leitmotiv : accélérer l’innovation numérique pour faire avancer l’agriculture.

Adventiel accompagne ainsi l’ensemble des entreprises du vivant dans leur transformation en proposant des solutions digitales sur-mesure. Ses services couvrent l’ensemble des besoins informatiques, de la collecte à l’exploitation intelligente des données en passant par leur hébergement.

Entreprise privée issue du monde coopératif, et ancrée dans le monde paysan, Adventiel met la satisfaction client et le pragmatisme au cœur de son ADN. Elle compte aujourd’hui 164 salariés répartis sur deux sites : à Pacé près de Rennes (deux tiers des effectifs) et à Hérouville-Saint-Clair près de Caen (un tiers des effectifs). En forte croissance, Adventiel a engagé pour 2016 une démarche de recrutements d’une trentaine de nouveaux collaborateurs dont la moitié sera réalisée à la fin du premier semestre.