Bien choisir son mobilier pour profiter de l’art de vive au jardin

Plus que quelques semaines avant l’arrivée du printemps, il va donc bientôt falloir penser à sortir les salons de jardin. Pour Eric Lequertier, architecte paysagiste à Saint-Malo, le jardin est aujourd’hui une pièce supplémentaire de la maison, il faut donc apporter un soin jaloux au choix de son mobilier de jardin qui fera partie intégrante du jardin.  Pour cela, il a à cœur de proposer des solutions qui s’intègrent parfaitement aux jardins et qui apportent leur petite touche d’art de vivre, pour profiter pleinement de son jardin, dans un fauteuil !

Zoom sur les salons de jardin Borek.

mobilier 1Pour Eric Lequertier, le jardin est un projet global incluant, la maison, la façon de vivre des propriétaires, les végétaux, les pièces d’eau et autres piscines et enfin, le mobilier de jardin comme touche finale. Pour que le mobilier de jardin reflète le travail de l’architecte paysagiste et le jardin, il a choisi la gamme de mobilier néerlandais  Borek.

Borek propose  du mobilier haut de gamme, des produits élégants et intemporels qui créent la connexion ultime entre le jardin et l’art de vivre en plein air. Borek a mis le confort de l’utilisateur et la beauté des lignes, au cœur de ses préoccupations. Les plus grands designers participent à l’élaboration des collections, apportant des lignes pures et sereines aux mobiliers comme aux parasols de la collection.

Conçus dans les règles de l’art de manière toujours artisanale, les mobiliers Borek sont construits à base de matériaux nobles et solides pour une longévité exceptionnelle du mobilier. Chaque détail est pensé lors des différentes étapes de fabrication afin d’assurer un confort d’assise maximal et une longue durée de vie. C’est pour cette philosophie, proche de la sienne qu’Eric Lequertier a choisi cette marque pour équiper les jardins.

 

Avis d’expert

Beaucoup de produits existent sur le marché, mais comment s’y retrouver, comment savoir quel type de mobilier de jardin est fait pour moi, difficile de faire le bon choix tant la gamme offerte aujourd’hui est large. Eric Lequertier est avant tout architecte paysagiste, il saura créer l’unité et l’harmonie entre le mobilier et le jardin, c’est son métier car la nature ne pardonnera pas l’improvisation ! Un architecte paysagiste saura apporter des idées pertinentes et pérennes. Les nombreux échanges avec les propriétaires sont importants, car le projet est d’abord et avant tout celui du client. Ainsi, en fonction de la sensibilité et du souhait de ses commanditaires, il fera le choix les plus judicieux en matière d’ambiance, mobilier, éclairage, parasols et de matériaux, bois ou métal par exemple. Le concept est dans la compréhension intellectuelle du projet, de l’envie d’aménagement, pour aboutir à une idée qui s’adapte aux particularités du lieu. Pour Eric Lequertier, le mobilier de jardin,  quel qu’il soit et le paysage s’accordent parfaitement avec l’ensemble. Toujours dans l’objectif d’un projet sur-mesure, son équipe et lui-même se placent à l’écoute du client, pour modeler un espace qui répondra à son rêve. www.ericlequertier.com