Cardinal Edifice est désormais la filiale Bâtiment du groupe NGE. La signature officielle du rapprochement est effective depuis quelques semaines et la nouvelle équipe est déjà à pied d’œuvre au siège de Maure de Bretagne.

Sur la photo de gauche à droite

Cyril Colin, Vice-Président, 43 ans, exerce depuis 20 ans dans les domaines du bâtiment et les travaux publics. Il était précédemment en charge des Régions Nord et Est chez NGE, ainsi que des développements du groupe dans le domaine de la fibre optique.

Pascal Renimel, Directeur Général, 52 ans, dans l’entreprise depuis 26 ans. Il était déjà le Directeur Général de la principale filiale de la Holding Cardinal, l’entreprise Cardinal Edifice.

Michel Pavoine, Président, 58 ans, entrepreneur et membre de l’équipe dirigeante de NGE. Il avait rejoint le groupe il y a 8 ans lorsqu’il a cédé son entreprise SIORAT à NGE. Il est depuis lors en charge des croissances externes de NGE et de leur intégration.

Yves Cardinal, Président du Comité de Surveillance. 60 ans, il était le précédent Président du groupe d’entreprises éponyme. Il conserve ses activités dans le Tourisme avec le Domaine de Cicé-Blossac et intègre le conseil de surveillance de NGE.

Yves Cardinal et Michel Pavoine sont en charge de la stratégie. Cyril Colin et Pascal Renimel de sa mise en œuvre opérationnelle.

Cardinal Edifice a rejoint NGE avec les marques ou sociétés suivantes :

  • Cardinal Edifice, Cardinal Atlantique, Le Chêne Constructions pour l’activité Gros œuvre
  • Daniel TP pour l’activité Travaux Publics
  • Menuiserie Cardinal pour l’activité Menuiserie
  • Les Maisons Cardinal, Zénoa pour l’activité Maisons individuelles

 

Ambitions et projets

L’ambition est de pérenniser et dupliquer l’état d’esprit et la qualité des prestations proposées par Cardinal Édifice, avec pour objectif de développer le chiffre d’affaires et l’emploi dans les prochaines années. Pour cela la nouvelle équipe entend bien s’appuyer sur le savoir-faire reconnu de Cardinal Édifice, notamment en matière de construction d’ouvrages publics ou de centres commerciaux. Le siège social restera en Bretagne et des agences seront ouvertes notamment en Île de France et dans le Sud Est. Ce maillage du territoire passera par des recrutements en lien avec la plateforme Cardinal Formation. Enfin Cardinal Édifice s’associe désormais aux autres filiales du groupe NGE pour des candidatures communes, s’ouvrant ainsi de nouvelles perspectives.

Actualitébat

Cardinal Edifice et GTS, filiales du groupe NGE, ont démarré leur premier chantier commun à Rennes avec la construction d’une résidence de logements : Le Cipriani à l’Hôtel Dieu. L’ensemble de 4 bâtiments comportera 200 logements et 400 m² de commerce. Des fouilles archéologiques sont en cours sur le site et le gros œuvre débutera mi-janvier. 2 tranches de travaux sont programmées jusqu’en décembre 2018. Cardinal Edifice intervient sur le lot Gros-œuvre, pour un montant de marché de 8,7 Millions d’€ HT et une surface plancher de 26 600 m². GTS réalisera les fondations spéciales. Le Maître d’ouvrage est BATI-ARMOR et le Maître d’œuvre : GOLHEN / CARADEC & RISTERUCCI.

 

A propos de Cardinal Edifice-NGE

Implanté en Ille-et-Vilaine (35), Cardinal Édifice, filiale Bâtiment du groupe NGE, compte parmi les plus importantes entreprises de Bâtiment du Grand Ouest et dispose d’un savoir-faire unanimement reconnu en France.  La société  compte aujourd’hui 500 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. Plus d’informations sur www.cardinal-edifice.fr

En France et dans le monde, les équipes de NGE créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires.  Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 9 000 hommes et femmes du Groupe abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients. Avec un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.

Plus d’informations sur www.nge.fr

 

 

Contact presse

Agence Esperluette & Associés

Valérie Kugler

Portable : 07 77 92 08 19

Mail : valerie@agence-lesperluette.com