Le Cordon Golf Open est désormais un « classique » du circuit Challenge Tour Européen. Il retrouvera le golf Blue Green Pléneuf-Val-André, du jeudi 31 août au dimanche 3 septembre 2017, pour sa 10e édition. Plus de 150 joueurs internationaux, parmi les meilleurs du circuit européens, se donnent rendez-vous sur le parcours.OPEN PISTE BAT OK_A3 sans telegrame

Leur objectif : décrocher le titre de la seule étape bretonne de cette épreuve qui fait partie des 3 plus importants tournois professionnels en France.

Du haut niveau et des performances sportives

Que l’on vienne pour découvrir le golf ou la beauté du site et les vues exceptionnelles de ce paysage de bord de mer, on se laisse prendre au jeu ! Le public pourra découvrir l’ambiance d’un grand tournoi professionnel. Les meilleurs joueurs européens du circuit Challenge Tour seront présents car en cette fin de saison tous les points sont bons à prendre. Futures têtes d’affiche et anciens vainqueurs de grands tournois européens vont fouler les greens avec une seule idée, accéder au sommet : l’European Tour.

Accès gratuit pour tous les spectateurs avec Blue Green

L’accès gratuit s’inscrit dans la volonté de Blue Green, organisateur du tournoi et gestionnaire du site, de faire découvrir ce sport au plus grand nombre. Il inscrit sa démarche dans une dynamique de développement et de promotion du golf. Son implication dans le golf professionnel est en parfaite complémentarité avec son objectif : rendre le golf accessible à tous en proposant des services de qualité, à proximité, sur près de 50 sites en France.

Cordon Electronics au chevet des jeunes pousses du golf breton

Cordon Electronics avait été précurseur en créant un mouvement collectif dans un sport individuel comme le golf, avec la Cordon Golf Team. Après 4 ans de partenariat sportifs et de résultats, plus que satisfaisants, l’entreprise se penche désormais sur le sort des jeunes golfeurs et golfeuses (amateurs) bretons en leur apportant son soutien. Pour cela l’entreprise a mis en place un partenariat avec la Ligue de Bretagne. Concrètement l’entreprise apporte des moyens, des idées et un réseau aux jeunes espoirs bretons. Tout cela doit leur permettre de continuer à se professionnaliser, à progresser afin de représenter la Bretagne partout dans le monde. La relève est donc assurée !

 Damien Perrier, ambassadeur du Cordon Golf Open

Cordon Electronics a également constitué une véritable équipe autour de Damien Perrier, qui, suite à deux très belles saisons sur l’Alps puis sur le Challenge Tour, a réussi à accéder à l’European Tour, une première pour un breton depuis François Delamontagne. L’équipe a de grandes ambitions pour lui et vise les meilleures places européennes. Damien Perrier est désormais l’ambassadeur du Cordon Golf Open, il participe au rayonnement du golf breton partout dans le monde.

 

En attendant la Ryder Cup

Du 1er au 30 septembre 2018, la France accueillera la Ryder Cup, un des événements sportifs les plus prestigieux au monde et qui arrive à la 3e place des évènements sportifs les plus médiatisés. L’attribution à la France de cette compétition va, sans nul doute, servir de catalyseur au développement et à la démocratisation du golf français.

 

À propos de Cordon Electronics

L’entreprise créée en 1989 par Serge CORDON, basée à Dinan (22), est spécialisée dans la maintenance, la réparation et la rénovation industrielle de produits électroniques en France mais aussi à l’international.

À travers la gamme de services proposés, notamment avec une réelle expertise dans le domaine des décodeurs, box ADSL et terminaux mobiles, le groupe figure aujourd’hui parmi les leaders européens du secteur. Cordon Electronics a plus récemment développé son métier dans les domaines de la Défense & Sécurité, de la fabrication « Made-in-France » et de la transformation digitale.

Quelques chiffres :

  • 2 450 collaborateurs
  • 10 centres en France
  • 8 filiales à l’international
  • 188 millions de chiffres d’affaires en 2016
  • 4 millions de produits pris en charge par an

 

À propos de Blue green

Blue Green, filiale du Groupe SAUR, est le numéro 1 de la gestion de parcours de golf en Europe. La chaîne se distingue par ses deux piliers que sont la qualité de l’enseignement, dont l’Académie Géry Watine, et son état d’esprit résolument tourné vers le plaisir et la convivialité autour de ses golfs.

 

Quelques chiffres :

  • 49 golfs en gestion
  • 25 golfs partenaires en Europe
  • 30000 abonnés dont 7 000 élèves en formule enseignement
  • 15000 néophytes s’initient chaque année au golf chez Blue Green
  • 6 500 cartes vertes délivrées par an

Infos Pratiques

Date : du 31 août au 3 septembre 2017

PRO AM en ouverture le 30 août

Lieu : Golf Blue Green Pléneuf-Val-André

Rue de la Plage des Vallées – 22370 Pléneuf-Val-André

Tél. 02 96 63 01 12

www.golf-open-pleneuf-val-andre.fr

Accès gratuit pour le public

Restauration rapide sur place

Horaire : à partir de 8 h

Qualifications : jeudi 31 août et vendredi 1 septembre 2017

Finale : samedi 2 et dimanche 3 septembre 2017