En décembre, l’île de Guernesey se pare de mille lumières et s’apprête à fêter dignement Noël. L’archipel reste toujours un peu hors du temps et aime à revendiquer son côté nostalgique des Noël d’antan. Alors pour retrouver un peu de son âme d’enfant en cette période magique, on fonce à Guernesey pour faire le plein de chants de Noël, de confiserie, d’odeur de cannelle, de pain d’épice et de jouets en bois.

http://www.visitguernsey.com/christmas-guernsey

Visit Guernsey - Christmas late night shopping - St Peter Port

Visit Guernsey – Christmas late night shopping – St Peter Port

Le goût de la nostalgie au Folk & Costume Museum Shop Saumarez Park.

À partir de la mi-Novembre et jusqu’à Noël Le Folk & Costume Museum Shop, ouvre une boutique pour Noël et propose un savant mélange de ces petites choses qui font pétiller les yeux des enfants et des plus grands ! Chorale avec des chants de Noël, confiseries, chocolats, confitures, chutneys, miel… Mais aussi et surtout des jouets traditionnels toupies, porte-avions, des boîtes à outils, ou des marionnettes à fils. Ici on remonte le temps pour faire découvrir aux enfants un monde sans technologie, et passer un moment simple et vrai en famille ou entre amis et découvrir pas moins de 250 ans d’histoire, rien que ça.

Retour au 18ème siècle dans la boutique Victorienne de St Peter Port

Amateurs de lieux uniques, charmants et délicieux, le 26 Cornet Street est fait pour vous. La boutique victorienne dans Cornet Street, sera exceptionnellement ouverte en décembre. Le 26 Cornet Street a été entièrement restauré par Le National Trust of Guernsey, cette exquise maison du 18e siècle est une boutique dans le pur style victorien. Quand on passe les portes on entre dans une époque révolue où les bonbons viennent de bocaux et sont mesurés en livres et en onces. Un large choix de confiseries et petits cadeaux est donc proposé dans la boutique pour Noël.

Un chalet des Alpes en bord de mer !

C’est la grande nouveauté de l’hôtel OGH***** qui a décidé de transformer sa terrasse en chalet alpin en bois. Voilà qui va attirer les amateurs de cocooning comme les curieux. Au programme dans ce lodge du bois, du feu dans la cheminée, des paysages enneigés, des skis, des traîneaux et pour se réchauffer, du chocolat chaud à la cannelle bien emmitouflé dans des couvertures polaires moelleuses à souhait, des plateaux hypergourmands, le tout on le rappelle en bord de mer. Bref dépaysement garanti pour une soirée de Noël en famille ou entre amis qui restera gravée dans le mémoire. Voir la vidéo ici https://www.theoghhotel.com/alpine-lodge

Saint Peter Port s’illumine

Ici c’est le Père Noël qui vient allumer les lumières qui ornent les rues et les boutiques de la ville. Il commence le 25 novembre au centre commercial The Bridge, puis le 1er décembre pour les autres lumières de la ville. C’est le moment ou jamais de préparer sa liste et la remettre en mains propres au Père Noël. To

On chausse ses patins à glace du 1er au 31 Décembre.

Une patinoire s’installe tout le mois de décembre au Friquet, location de patins sur place. Retrouvez le programme complet ici : https://www.iceskateguernsey.com/

Place aux artisans !

Chaque samedi à partir de la fin de novembre jusqu’à Noël, la place du marché de St Peter Port accueille un marché artisanal. C’est « the place to be » pour trouver des idées cadeaux fait mains et locaux : des assiettes peintes à la main, des photos et des gravures, des savons, des livres de Guernesey et des timbres. Il y aura aussi des coussins uniques de Guernesey avec le Lys, fleur emblème de l’île peinte à la main, des paniers de Noël, des bijoux anciens et contemporains fabriqués eux aussi à la main, et bien sûr un large choix de cadeaux pour les enfants.

Faire son Christmas Shopping by night

Tous les jeudis de décembre, les boutiques de St Peter Port sont ouvertes le soir pour profiter pleinement de la féérie des lumières et des chorales qui jalonnent les rues animées.

Achats de Noël Herm

Chaque Noël, L’île d’Herm ouvre ses boutiques de cadeaux pour les visiteurs en quête de shopping festif. Les chants de Noël des chorales mettent les visiteurs dans l’esprit de Noël. C’est aussi l’occasion de découvrir cette île sauvage et prendre un grand bol d’air pur avant de se réchauffer avec une tasse de thé dans un pub typique de l’île. Horaires et traversées du 18 novembre au 10 décembre, retrouvez toutes les infos sur le lien suivant: http://www.traveltrident.com/files/Travel%20Trident%20Christmas%20shopping%202017.pdf

Billets disponibles à partir de Voyage Trident Ticket Kiosk, sans réservations, billets disponibles le jour de Voyage. Voyages gratuits réservés uniquement aux passagers en aller-retour le même jour. Les horaires sont soumis aux conditions de marée et aux conditions météorologiques.

Côté pratique Se rendre à Guernesey

Par la mer :

Au départ de St Malo avec Condor Ferries (piétons + véhicules sous conditions)

Tél : 0 825 135 135 et www.condorferries.com

 

Au départ de Diélette et Carteret avec Manche Iles Express (piétons)

Tél : 0825 133 050 et www.manche-iles-express.com

 

Par les airs :

Au départ de Dinard avec aurigny.com

Tel : 02 99 46 18 46 et www.aurigny.com

Au départ de Jersey et Paris avec Blue Islands et Aurigny.com

Blue Islands : tél : +44 1481 727567 et www.blueislands.com

 

Informations complémentaires

Office de tourisme de Guernesey

Internet : www.visitguernsey.com

Tel : + (00 44) 1481 723 552

Photos libres de droits disponibles sur www.guernseyimages.com

 

Relations presse

Esperluette & Associés Valérie Kugler : 07.77.92.08.19 Courriel : valerie@agence-lesperluette.com