Domaine de Cicé-Blossac : des séminaires bien-être grandeur nature

  • Marre des salles de séminaires au troisième sous-sol,
  • Ras-le-bol des séminaires où repas en groupe rime avec mal bouffe,
  • Marre des activités où les collaborateurs reviennent avec une jambe dans le plâtre,
  • Stop aux bruits de la ville et à la pollution,

Si vous avez coché toutes les cases, c’est qu’il est urgent d’organiser votre séminaire au Domaine de Cicé Blossac.

Au Domaine de Cicé Blossac, prendre soin des hôtes en séminaire est tout un art, de vivre, de travailler, de penser, de manger et de dormir. L’équipe du Domaine s’est donc mobilisée pour faire de Cicé Blossac une destination séminaire non seulement bien-être mais totalement wellness. Entendez par là que le bien-être est présent partout. Dans le nouvel espace Spa sur pilotis, revu et singulièrement corrigé bien sûr, mais aussi dans l’ensemble des services proposés par le domaine, du lit à l’assiette, en passant par les activités et les salles de séminaire, pour une pause bien-être du corps, de l’esprit. Bien plus qu’un concept, c’est toute une philosophie qui anime l’équipe pour faire vivre une véritable expérience de bien-être à ses hôtes, alors avis aux entreprises en quête de séminaires qui font rimer, travail et bien.

Bien-être et séminaires version Domaine de Cicé Blossac

Passer les portes du Domaine c’est un peu comme si le temps s’était arrêté, pourtant, situé seulement à quelques minutes du centre-ville de Rennes, ici en quelques secondes, la nature a remplacé les immeubles, les chants des oiseaux et des grenouilles celui des voitures. Le corps et l’esprit sont donc en parfaite condition pour travailler et se ressourcer.

Le bien-être grandeur nature pour les entreprises c’est :

  • Un écrin de nature préservée pour faire le plein de Vitalité et de Sérénité.gwen
  • Une équipe, qui pour devancer, et même dépasser les attentes des hôtes, a été formée à la « WELL-come attitude ».
  • Un hôtel 4 étoiles sur pilotis éco conçus avec des suites bien-être,
  • Des salles de séminaire éclairées à la lumière du jour,
  • Un tout nouvel espace bien-être crée autour du spa,
  • Une cuisine saine et savoureuse à base de produits frais locaux et le secret du chef, des huiles essentielles culinaires.
  • C’est enfin tout un programme d’activités bien-être.

Des activités pour retrouver du sens

Le Domaine de Cicé-Blossac a fait le pari que les entreprises passant ses portes vivent les séminaires autrement, pour trouver l’accord parfait entre objectifs collectifs et bien-être individuel au travail. Misant sur le concept de la « remise en soi », l’équipe a concocté des programmes originaux pour les séminaires avec comme fil rouge, prendre soin de ses collaborateurs.

Idées programmes bien-être :

  • Spa & meeting/ côté réunion : Mise à disposition de salles équipées de matériel de vidéo-projection, éclairées à la lumière du jour, modulables de 10 à 190 personnes, installée dans la configuration de votre choix (U, théâtre…) Ateliers à la carte sur journée ou ½ journée en association avec le spa, combinaison des activités
  • Spa & programme de Soins : réflexologie, modelages relaxants, sauna, massage sieste coton indoor ou outdoor selon la saison.
  • Spa & Relaxation : Yoga, Yoga du Rire, Pilates, Sophrologie, activité « Wake-up » le matin.
  • Spa & Sport : coaching sportif avec stretching, renforcement musculaire.
  • Spa & Ergonomie/environnement de travail : Feng shui – comment aménager son espace de travail pour une efficacité accrue.
  • Spa & Restauration : cours de cuisine avec le chef, pour retrouver une alimentation équilibrée et détox.

Le nouveau spa pour toucher le bonheur du doigt

Pour compléter son offre wellness le Domaine de Cicé Blossac, vient de se doter d’un tout nouvel espace Spa, qui est sans conteste le temple du bien-être. Construit sur pilotis comme un balcon sur la nature, pour prendre de la hauteur… Ce ne sont pas seulement des mètres carrés supplémentaires qui sont proposés, mais un condensé de l’art de prendre soin de soi, une autre idée du bonheur.

Dans cette « maison du bien-être », entièrement sur pilotis, on trouve un bassin sensoriel panoramique. Il se compose d’un couloir de nage à contre-courant, de jets de massage, de transats de relaxation bouillonnants et d’un col-de-cygne, d’un hammam de 6/8 places qui propose en exclusivité pour le Domaine une brume rafraîchissante. On ne quittera pas les lieux sans un passage au Spa Bar situé tout près du bassin. Un lieu cocoon s’il en est où l’on peut déguster des boissons bien-être, détox, coup d’éclat ou encore énergisantes au coin de la cheminée et de la bibliothèque. La Spa Bar propose également une carte de « panier lunch équilibre » à déguster sur place ou à emporter dans le jardin du Spa.

La sieste coton

Côté jardin justement le spa propose de découvrir la sieste coton, un soin signature de l’équipe, qui se reçoit habillé, confortablement installé sur un coussin géant, comme en apesanteur…, ou encore de tester son atelier yoga sur l’île du domaine. C’est le moment ou jamais de se couper du monde.

 Le bonheur est dans l’assiette

Le bien-être est un tout, et il passe aussi par une alimentation équilibrée. Le restaurant du Domaine propose donc aux entreprises une cuisine savoureuse élaborée à base de produits frais et de saison, issus de producteurs locaux. Pour garder le lien avec la nature, le restaurant dispose de 2 terrasses : une sur le parc l’autre sur le golf.

Côté pratique

Le Domaine de Cicé-Blossac est un complexe touristique créé en 2010, ouvert toute l’année, il propose sur place :

  • Un hôtel 4 étoiles de 72 chambres et suites
  • Une résidence de standing de 24 appartements
  • 9 salles de séminaires
  • Une grande salle de réception
  • Un golf 18 trous avec un practice de 30 postes, dont 12 couverts et un clubhouse
  • Un spa agréé Cinq Mondes, sauna et hammam
  • Une salle de fitness
  • Un restaurant

Le Domaine de Cicé-Blossac est à seulement 2 h de Paris et accessible en TGV direct sur la ligne Paris-Rennes. Idéalement situé en bordure des lacs de Vilaine, le domaine se trouve à 10 minutes du centre-ville de Rennes, de l’aéroport de Rennes – Saint Jacques et du Parc des Expositions de Rennes. Sur demande, le Domaine de Cicé-Blossac met en place des navettes 9 places à destination de la gare ou de l’aéroport de Rennes.

Informations, tarifs et réservations www.domainedecice.com