La Maison Cidricole de Bretagne donne un nouvel élan aux cidres bretons

 

 

JAMAIS SANS MON CIDRE BRETON !

La MCB, Maison Cidricole de Bretagne, déploie sa nouvelle communication multi-canal, afin d’encourager la consommation des cidres bretons en dehors des moments de dégustation traditionnels, et ce tout au long de l’année.

Les cidriers bretons souhaitent en effet accompagner le consommateur vers des occasions variées de consommer des produits cidricoles bretons, en suggérant des accords mets-cidres inattendus.

Léger, pétillant, pauvre en calories et assez faiblement alcoolisé, le cidre peut être consommé en de nombreuses occasions. D’autant qu’il existe de nombreux cidres bretons aux saveurs très variées !

Burger-Cidre, Moules-Cidre, Sushi-Cidre, Cup Cake-Cidre… parce qu’il n’y a pas, dans la vie du Cidre Breton, que les galettes et les crêpes !

Le déploiement de la nouvelle communication de la MCB, pour un budget de 40 000 euros, prend son envol en ce mois d’octobre, avec la mise en ligne d’un nouveau site Internet

www.lamaisoncidricole.bzh

campagneLa MCB sera également dynamique sur les principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram & Twitter.

Les cidriers bretons ont également édité un nouveau dépliant grand public, et ont mis sur pied une opération d’envergure avec un des leaders des sites culinaires français, pendant 3 mois : Marmiton.

 

La Maison Cidricole de Bretagne est une association qui fédère les acteurs de la filière cidricole bretonne. Elle regroupe aujourd’hui 50 ateliers cidricoles et plus de 200 producteurs de pommes associés.

La Maison Cidricole de Bretagne a pour objectifs :

  • D’être l’interlocuteur régional de la filière auprès des pouvoirs publics, des interprofessions nationales et des différentes instances pour tout ce qui concerne la production, la transformation de fruits à cidre et la promotion des cidres et des produits cidricole produits en Bretagne.
  • De promouvoir et valoriser, par des actions de communication à destination de tous les publics, l’image des cidres produits en Bretagne, mais également d’autres boissons issues de la pomme à cidre, tels que le jus de pomme, le Pommeau de Bretagne AOC et l’Eau-de-vie de cidre de Bretagne AOC, dont les qualités et la grande diversité sont souvent méconnues.
  • D’organiser chaque année en juin le concours régional des produits cidricoles dans un des 5 départements de la Bretagne Historique, il permet à plus de 70 jurés de déguster et d’évaluer plus de 150 échantillons.
  • De faire valoir les initiatives de la filière en faveur de l’environnement

 

 

 

 

 

 

Contact Presse :

Agence Esperluette et Associés

Valérie Kugler

07 77 92 08 19

valerie@agence-lesperluette.com