Le Chainon Manquant : un festival révélateur de talents

logo chainon manquant ok

Concept unique en France, né en 1991, Le Chainon Manquant s’adresse à la fois au tout public et aux professionnels du spectacle vivant.

Le festival est une plate-forme artistique qui permet aux artistes de présenter leur projet et aux diffuseurs de repérer et d’échanger autour de la qualité des projets présentés pour construire leur programmation.

Cette année, du 16 au 20 septembre, le Chainon Manquant accueille 75 spectacles durant 5 jours dans 10 lieux à Laval et Changé, pour plus de 100 représentations.

Ouverts au public sur la base d’un tarif très accessible (6€ en après-midi et 8€ en soirée) pour permettre au plus grand nombre de participer à la découverte d’artistes émergents, les spectacles dressent un panorama actuel de la création dans les sept disciplines du spectacle vivant exposées par les salles adhérentes du Réseau Chainon : théâtre, musique, danse, Arts de Rue, Arts du Cirque, Conte et spectacles destinés au jeune public.

Le Chainon Manquant est, avec le festival d’Avignon, le seul festival en France à présenter une telle diversité disciplinaire.

Rendez-vous est donné à Laval, du 16 au 20 septembre pour découvrir tous ces artistes de la scène émergente.