Les lunettes Adventiel se mettent à la réalité augmentée

Llunettes intelligentes’équipe d’Adventiel prépare sa toute dernière innovation qui sera présentée en avant-première au SPACE de Rennes : la réalité augmentée appliquée aux lunettes connectées Adventiel.

Pour préparer l’agriculture et l’élevage de demain, Adventiel propose d’ores et déjà des lunettes connectées, proches des Google Glass. Objectif de ces lunettes intelligentes : réaliser notamment le comptage de parasites comme si on y était, mais aussi effectuer des audits et contrôles qualité, évaluer, peser et noter des animaux (bovins, ovins et caprins) ou encore réaliser des expérimentations agronomiques en micro-parcelles.

Avec l’arrivée, partout dans notre quotidien, des objets connectés, Adventiel a voulu se servir des lunettes intelligentes pour développer des champs d’applications adaptés au monde agricole. Un monde plus que jamais hyper connecté et qui voit le numérique comme une voie d’avenir pour faire évoluer ses pratiques.

Adventiel, qui conçoit toujours ses innovations au service de la performance en entreprise s’est intéressé cette année à la Réalité Augmentée appliquée aux Lunettes Connectées.

En combinant ces deux technologies, l’utilisateur peut interagir avec son environnement en regardant naturellement au travers de la lunette tout en associant des données enrichies issues du système informatique.

Concrètement, lors des interventions de maintenance, l’utilisateur regarde la pièce devant être réparée et la lunette affiche des informations complémentaires sur les étapes pour effectuer la réparation (commande de pièce, signalement de la panne, où la trouver rapidement dans le stock).

Ou encore, un technicien regarde un boîtier qui ne peut être ouvert que par un code. Celui-ci s’affiche sur son écran dès que le boîtier est reconnu par la caméra de la lunette.

La rencontre des deux technologies sera présentée au SPACE, et fera l’objet d’une conférence  le mardi 13 septembre à 14 h 30.

Conférence mardi 13 septembre à 14 h 30

Lieu : Salle i, Espace Administration

Retrouvez Adventiel Hall 4 Stand C73 et sur le Pôle Agretic Stand B61

 

Cette présentation fait suite aux dernières innovations présentées par ADVENTIEL comme :

  • Une application d’usage des objets connectés pour la gestion du tank à lait : grâce à des capteurs installés dans un tank à lait, si une anomalie de température est détectée, le système envoie une alerte sur une montre connectée et sur les outils du technicien.
  • Une application de manipulation à distance Kinect : un écran interactif installé en salle de traite permet de consulter les informations d’une vache, saisir des données et interagir avec l’outil de gestion de troupeau.