cardinal edifice

Après 28 mois de travaux, le centre commercial Polygone Riviera a été inauguré sur l’avenue des Alpes à Cagnes-sur-Mer le 21 octobre dernier. A la mesure de ce chantier hors normes, l’inauguration de Polygone Riviera a donné lieu à une fête d’ouverture dont la Côte d’Azur se souviendra. C’est en mars 2014 que l’entreprise Brétilienne Cardinal Edifice, installait sa 11ème grue sur ce chantier qualifié par tous d’historique. Promesses largement tenues pour Cardinal Edifice qui, même loin de ses terres natales a su relever tous les défis de ce chantier ambitieux.

Retour sur le 2e plus gros de chantier de France

Polygone Riviera marque  un véritable tournant dans les centres commerciaux. Avec près de 150 enseignes, Polygone Riviera, est le premier centre de shopping et de loisirs à ciel ouvert de France, l’alliance inédite, en un seul lieu, des univers du shopping mode et premium, de l’art contemporain et des loisirs. Tout cela construit par des Bretons.

Pour Cardinal Edifice ce chantier de 28 mois, a demandé l’installation de 11 grues avec 25 salariés par grue, une première pour une PME française, le classant ainsi 2ème plus gros chantier de France. 150 000 m² de planchers, dont 90 000 m² de surface commerciale, construits par les équipes de Cardinal Edifice. 100 collaborateurs du groupe sont allés travailler en avion, que certains ont pris d’ailleurs pour la première fois ! Au final 2 000 ouvriers étaient présents sur le chantier. 20 000 camions toupies ont assuré la production du béton, pour un chiffre d’affaires global de 85 millions d’euros pour Cardinal Edifice.

Une expertise nationale reconnue

Ce chantier de Polygone Riviera, mené d’une main de maître par les équipes de Cardinal Edifice, a sans aucun doute contribué a conforté l’expertise de l’entreprise et sa position parmi les leaders, sur le marché de la construction de centres commerciaux. Unibail, le maître d’ouvrage de Polygone Riviera, a  renouvelé sa confiance au savoir-faire breton en confiant l’extension du centre commercial Carré Sénart à Cardinal Edifice. Un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros, 170 000 m2 de planchers, à réaliser en seulement 30 mois. Un nouveau challenge comme les aiment Yves Cardinal et son équipe, qui a démarré le 11 juin dernier.

A propos de Cardinal Edifice

Implanté à Maure de Bretagne en Ille-et-Vilaine (35), Cardinal Edifice compte parmi les plus importants groupes de BTP du Grand Ouest et dispose d’un savoir-faire unanimement reconnu en France. Le groupe compte aujourd’hui 640 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros. Né de l’entreprise familiale, le groupe Cardinal Edifice est présent sur les régions Bretagne et Pays de la Loire depuis 1969. Dans un esprit de diversification, Cardinal Edifice s’est développé par les reprises ou créations d’activités complémentaires, centrées sur les métiers du bâtiment et des travaux publics :

  • Bâtiment (maçonnerie, gros œuvre) : Cardinal, Cardinal Atlantique, Le Chêne Constructions
  • Travaux publics : Daniel TP
  • Maisons individuelles : Les Maisons Cardinal, Zénoa
  • Menuiserie, charpente et agencement : Menuiserie Cardinal
  • Ravalement et isolation : Les Crépis d’Armor
  • Promotion et gestion immobilières : Cardigest, Pourpre Invest, Apodiss Invest

Contact Cardinal Edifice :

Laure Brulais – courriel : lbrulais@cardinal.fr

Tiphaine Robinet – courriel : trobinet@cardinal.fr

Tel : 02 99 34 90 86

Contact presse :

Esperluette & Associé  Valérie Kugler –courriel : valerie@agence-lesperluette.com tel 07.77.92.08.19