Pressi-Mobile Drive© : Le premier drive de France consacré au pressage de pomme.

 

 

Pressi-Mobile lance le premier drive de France

Pressi Mobile, un service itinérant désormais bien connu qui propose, aux particuliers comme aux professionnels, de transformer directement leurs pommes en jus innove cette année avec le Pressi-Mobile Drive©. 

C’est sur la commune du Moustoir, dans le Côtes d’Armor, mais tout près de Carhaix, qu’Olivier Clerc, créateur du Pressi-Mobile installe son Pressi-Mobile-Drive© : le premier atelier fixe de pressage. Celui-ci sera composé de 2 pistes et il s’agit ni plus ni moins que du premier drive de France consacré au pressage de pommes. De grosse capacité 8 tonnes / heure cet atelier pourra accueillir 2 personnes en même temps grâce à ses 2 pistes. Le drive, destiné aux professionnels comme aux particuliers, ouvrira ses portes le 28 septembre et sera ouvert tout le mois d’octobre. Pour les quantités supérieures à 3 tonnes, l’équipe se déplace directement pour aller chercher les pommes en camion (vrac ou palox) et livre ensuite le jus conditionné directement chez le client à J + 3. Les jus peuvent être centrifugés ou dépectinisés. Renseignements et inscriptions sur www.pressi-mobile.fr.

Zoom sur le Pressi-Mobile-TourOLIVIER

La pomme est le fruit préféré des Français et c’est la pleine saison, alors Pressi-Mobile, dans sa version itinérante, propose, en seulement quelques minutes, de les transformer en un délicieux jus de pomme pasteurisé. Terminées, les pommes qui pourrissent sur les arbres ou dans les sous-sols. Bien en phase avec les valeurs actuelles Pressi-Mobile vient à la rescousse des pommes que l’on ne veut plus croquer en prônant la halte au gâchis, mais aussi les circuits courts, l’économie circulaire et bien entendu, une alimentation saine et responsable grâce à son label Agriculture Biologique.

 

Pressi-Mobile : quand la technologie rencontre le bon sens pour sauver les pommes en perdition aux pieds des arbres, au profit d’un jus de pomme frais et écologique, le tout en quelques minutes. Retrouvez toutes les dates de la tournée 2018 sur www.pressi-mobile.fr

 

 

Venez avec vos pommes repartez avec votre jus !

 

  • Pour les petites quantités : il suffit de se rendre sur le site pressi-mobile.fr pour prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone au 02 98 43 54 54.
  • Apporter au minimum 100kg de fruits. L’opération prend 15 minutes pour 100 kg de pommes qui fourniront 60 et 75 litres de jus.
  • Pour les grandes quantités : dans le cadre de pressage de grandes quantités de fruits (au minimum 5 tonnes), Pressi-Mobile se déplace directement sur les exploitations, il faut compter une journée pour 15 tonnes.

 

Une fois les pommes pressées, le jus est immédiatement conditionné au choix en Pouch-Up© ou en bag-in-box©. Ces emballages permettent de conserver jusqu’à 2 ans les qualités gustatives des jus, et de les consommer jusqu’à 2 mois après ouverture. En outre, ils génèrent moins de recyclage et sont beaucoup plus faciles à stocker que le verre.

Le concept

Pressi-Mobile est un concentré de technologies et de bon sens ! Pressi-Mobile intègre sur une même ligne de production toutes les étapes de la transformation des fruits en jus, du pressage au conditionnement final. Ses atouts techniques : une haute productivité, une grande capacité de pressage et la rapidité du process. En 5 ans le concept a connu un développement rapide pour répondre aux très nombreuses sollicitations de ses clients fidèles d’une année sur l’autre. Un bel avenir en somme pour des pommes dont personne ne voulait.

À propos : une idée made in Bretagne

Pressi-Mobile a été lancé en 2013 à Carhaix par la société Jus Solutions. Il s’agit d’un atelier itinérant de pressage et de conditionnement de jus de fruits unique en France, qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers propriétaires de vergers. Il est également idéal pour générer des revenus aux associations de parents d’élèves, sportives ou autres via la revente des jus produits.

L’idée est née du constat du gâchis que représente la non-valorisation de centaines de tonnes de pommes, qui restent souvent aux pieds des arbres suite aux tris imposés par différents acteurs de la filière fruits.

 

Olivier Clerc, le dirigeant, a donc conçu un outil unique et sur-mesure en réaction à plusieurs constats :

  • L’engouement pour les produits naturels, notamment les jus de fruits
  • La tendance de fond à la relocalisation
  • L’intérêt pour les circuits courts
  • Les initiatives de nombreux acteurs en faveur de la réduction du gâchis alimentaire
  • Les initiatives en faveur de la revalorisation de surplus alimentaires

 

Ce concept unique en France a remporté le 15 avril 2014 à Rennes le prix « Création et jeunes entreprises », décerné par Crisalide Eco-activité. Ce prix récompense chaque année les entreprises écoresponsables les plus innovantes et prometteuses du Grand Ouest.

Contact Pressi-Mobile

Jus Solutions contact@pressi-mobile.fr

Kerempuilh – 29270 Carhaix

 

Contact Presse

Esperluette & Associé- Valérie Kugler : 07.77.92.08.19- valerie@agence-lesperluette.com

Crédit photo : Fotolia, jus solutions