En se rapprochant de Cardinal Edifice, NGE se développe dans le métier du bâtiment.

 Fin juillet a eu lieu la signature des accords relatifs au rapprochement des groupes NGE et Cardinal Edifice, deux entreprises indépendantes françaises, pour constituer un groupe de BTP de plus d’1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires regroupant près de 9.000 collaborateurs.

Les dirigeants du groupe NGE et de Cardinal Edifice ont signé les accords organisant l’adossement de Cardinal Edifice à NGE.

Ce rapprochement conduira à la constitution d’un nouvel ensemble aux compétences élargies et confirme l’objectif de NGE de compléter son offre multimétiers en France et à l’international autour de la conduite de programmes de construction. Le nouvel ensemble se positionnera comme un acteur de premier plan dans le secteur des infrastructures et du bâtiment.

Cette transaction constitue une opportunité majeure de développement pour les deux groupes :

 L’expertise reconnue du personnel de Cardinal Edifice dans le domaine du bâtiment permettra à NGE d’élargir son offre et de proposer à ses clients une alternative globale sur de grands projets.

  • La capacité de croissance de Cardinal Edifice sera renforcée (investissement, recrutement…). Ce rapprochement ouvrira de nouveaux marchés et offrira un projet ambitieux à l’ensemble des collaborateurs.
  • Cette opération représente pour NGE une étape majeure de son développement puisqu’il verra la mise en place d’un nouveau métier au sein de son organisation.

La famille CARDINAL entre au capital de la société holding de contrôle du groupe NGE aux côtés des dirigeants et Monsieur CARDINAL rejoint le Conseil Stratégique de NGE pour participer à la mise en œuvre du projet stratégique de ce nouvel ensemble. Par ailleurs il préside le Comité de Surveillance de Cardinal Edifice.

Les sociétés Cardinal Edifice et NGE se sont développées avec succès dans leurs métiers respectifs. Les valeurs qui sont à l’origine de ces réussites industrielles leur sont communes : respect, expertise, ambition, autonomie.

« Ce rapprochement est né de la rencontre des dirigeants de NGE et de ceux de Cardinal Edifice qui placent l’humain au cœur de l’entreprise », a déclaré Joël ROUSSEAU, Président du Conseil Stratégique de NGE.

La réalisation de cette opération, orchestrée par UBS M&A Mid-Cap, est soumise à la délivrance par les autorités compétentes des autorisations relatives au contrôle des concentrations portant sur la réalisation des opérations prévues par le protocole d’accord. NGE a été conseillée par Marceau Finances.

 

A PROPOS DE NGE

Dédiée aux travaux publics, NGE est une entreprise française en croissance qui se développe autour de 6 métiers et réalise 1,5 Md d’euros de chiffre d’affaires.

Alliant expertise reconnue et savoir-travailler ensemble, les 8 300 hommes et femmes de NGE participent à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité, à travers plus de 7 500 chantiers par an, en France et dans le monde.

Plus d’informations sur www.nge.fr