Salon du livre de Quimper – Première édition les 16 et 17 mai 2015

A Quimper, les 16 et 17 mai (week-end de l’ascension), le livre prend ses quartiers au Prieuré de Locmaria. L’auteur Nathalie de Broc, associée à Patrick Birrien-Cochard, organise le premier SALON du LIVRE de QUIMPER. Dans un cadre exceptionnel, cet événement littéraire annonce la présence de soixante auteurs de renom. Il affiche un programme complet de rencontres et de tables rondes, insistant sur la qualité des échanges entre auteurs et lecteurs passionnés.

 

Le Tome I d’un événement littéraire très attendu à Quimper

Jusqu’à présent, aucun salon du livre n’avait vu le jour dans la ville de Quimper, malgré une forte demande. Pour y parer, l’auteur Nathalie de Broc et Patrick Birrien-Cochard en ont pris l’initiative et les rênes. Respectivement présidente de l’association « Parc en Bretagne » créé pour l’occasion, et directeur opérationnel, ils organisent le premier salon du livre de Quimper les 16 et 17 mai 2015, avec l’intention de le renouveler tous les ans, à la même date (week-end de l’Ascension).

Pour être en mesure d’afficher une programmation riche et compter sur la présence des plus grands auteurs, Nathalie de Broc a ouvert son carnet d’adresses, rempli au fil des années de contacts d’auteurs confrères à forte notoriété et d’éditeurs.

organisateurs              Nathalie de Broc & Patrick Birrien-Cochard, organisateurs du Salon du Livre de Quimper – Photo : JJ Banide

 

 

 

Tapis rouge : les invités

Le salon aura lieu dans un cadre d’exception, le Prieuré de Locmaria situé dans le centre de Quimper, au bord de l’Odet. Il sera assorti le 16 mai au soir d’un concert dans l’église de Locmaria attenante au prieuré où se produiront  trois chanteurs lyriques de renommée internationale. Ce concert sera présenté par Olivier Bellamy de Radio Classique et parrainé par SAR la princesse Sophie de Roumanie.

princesse

 

En partenariat avec des libraires, le salon annonce la présence de 60 auteurs de renom dont, à titre d’exemple : Jérôme Attal, Hervé Bellec, Daniel Cario, Michel De Decker, Irène Frain, Alexandre Jardin, Serge Joncourt, Douglas Kennedy, Frédéric Mitterrand, Mona Ozouf, Frédéric Pommier, Yann Queffelec, Gonzague Saint Bris, Maud Tabachnik, Jean Teulé, Frédérique Volot, etc.

 

La convivialité en toile de fond

Désirant placer ce salon sous le signe de la qualité et de la convivialité, les organisateurs mettent tout en œuvre pour recevoir les auteurs dans des conditions optimales de confort. Leur acheminement depuis Paris se fera à bord d’un avion spécialement affrété le vendredi 15 mai. Pour offrir une ambiance détendue dans un esprit d’ouverture, l’entrée du salon est fixée à 5€ seulement (gratuite – 18 ans).

image

Retrouvez toute l’actualité du Salon du Livre de Quimper sur la page Facebook du Salon du Livre de Quimper

 

Contact presse régionale et nationale : Emilie-Gabrielle Giraudet / Mob. 06 18 29 77 58 / emilie@esperluette-rp.com