BRETAGNE – PAYS DE LOIRE LE SYNAP INAUGURE UNE NOUVELLE DÉLÉGATION SUR LA RÉGION OUEST

Logo_Synap

Disposant actuellement de délégués régionaux en Lorraine, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Nord Pas-de-Calais, le SYNAP lance, le 2 juillet prochain, une nouvelle délégation couvrant deux régions de l’ouest de la France : Bretagne et Pays de la Loire. Dénommée « Délégation Grand Ouest », sa vocation est de représenter le syndicat en province, de promouvoir ses actions et d’inviter ceux qui le souhaitent à rejoindre ses rangs.

La création de la délégation Grand Ouest du SYNAP a été confiée à Emilie-Gabrielle Giraudet, directrice associée de l’agence Esperluette & Associés (Nantes, Dinard, Rennes). Celle-ci a pour objectif, comme ses homologues des autres régions, de fédérer les professionnels de son secteur exerçant une activité dans le domaine des relations médias ou publics (en agence, indépendants ou chez l’annonceur) et pour qui la création de cette antenne constitue une réelle attente.
Réunir les expertises, confronter les avis, partager les méthodologies, soutenir la profession, en faire la promotion et, éventuellement, rompre l’isolement que peuvent ressentir certains professionnels opérant sur ce vaste territoire qui s’étend de la Bretagne à la Charente-Maritime, en passant par les Pays de la Loire : tels sont les termes de ce nouveau challenge relevé par le SYNAP qui développe, depuis plusieurs années, ses actions en région.
En matière de calendrier, la délégation s’est fixée comme rythme de proposer un événement par trimestre avec un premier rendez-vous ce jeudi 2 juillet à Nantes. A la Rosière d’Artois, nouveau lieu de réception, 60 professionnels des relations médias et publics se réunissent pour inaugurer cette nouvelle délégation. Dans le futur, elle prévoit l’organisation de Cafés SYNAP (afterworks thématiques trimestriels), de conférences sur des problématiques liées aux RP et la tenue d’un Virage 2.0, événement phare du syndicat qui décline, sur une journée, séances plénières et ateliers sur les RP numériques.

CP-delegation-ouest
« J’ai fondé mon agence de relations presse en 2007. En 2013, j’ai rejoint le SYNAP à la recherche d’un soutien confraternel, pour rompre l’isolement, échanger avec mes pairs et agir, autant que faire se peut, à la promotion de notre profession. Aujourd’hui, je m’engage sur la création et l’animation de la délégation régionale Grand Ouest. Accompagnée par le Conseil d’Administration, je tâcherai de proposer un programme rythmé de rencontres professionnelles. Ma mission est de fédérer la corporation sur le plan régional et de relayer les attentes de mes confrères, sur le plan national. »
Emilie-Gabrielle Giraudet
Déléguée Grand Ouest du SYNAP

A propos du SYNAP
Créé en 1960, le SYNAP est le syndicat professionnel corporatiste des Attachés de Presse et des Conseillers en Relations Publics. Il est l’un des organismes de promotion et de défense de ces professions, qui représentent en France, quelque 20 000 personnes. Le SYNAP est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des organismes officiels et privés. Il regroupe des professionnels indépendants ou salariés, en entreprise, en agence ou en collectivité, soucieux du respect des usages et des règles de la profession définis par les codes d’éthique et de déontologie d’Athènes et Lisbonne.

Délégation Grand Ouest
Emilie-Gabrielle Giraudet
emilie@esperluette-rp.com
Tél. +33 (0)6 18 29 77 58

Relations Presse & Médias
Anthony Humbertclaude
ahumbertclaude@sg-organisation.com
Tél. +33 (0)3 83 28 58 05