Yves Cardinal et son skipper Erwan Le Roux ont présenté leur nouveau bateau Cardinal-FenêtréA en lice pour le Tour de France à la Voile 2016. C’est au cœur du Domaine de Cicé-Bloissac et donc, une fois n’est pas coutume, sur les vertes pelouses, que le nouveau bateau a été baptisé par l’équipe de Cardinal Edifice entourée par les partenaires et l’équipage du Team Cardinal-FenêtréA.
En effet, suite à l’avarie du flotteur, survenue pendant « The Transat bakerly », Erwan Le Roux, skipper du multi50 FenêtréA-Cardinal, s’est retrouvé privé de course et notamment de la Transat Québec Saint-Malo. Loin de baisser les bras et fidèle à la devise de son partenaire Cardinal Edifice « Toujours constructif » l’équipe a décidé de s’engager pour le Tour de France à la Voile.
Erwan Le Roux s’est associé au projet Team Terrillon Avocats mené par Julien Villion et Matthieu Souben, qui était à la recherche d’un partenaire principal. Le bateau, un Diam 24, prendra donc le départ du Tour de France à la Voile sous le nom Cardinal-FenêtréA du 8 au 31 juillet. Le premier pari est relevé, puisque Erwan, avec l’aide de Daniel Souben (manager et coach de l’équipe) a monté une équipe compétitive seulement quelques semaines avant le départ. Pas question de faire de la simple figuration pour les 3 skippers qui se relaieront à la barre : Erwan Le Roux, Matthieu Souben et Julien Villion, qui ont déjà remporté la course à 3 reprises (en 2008, 2009 et 2014). Cette 39e édition du Tour de France à la Voile mènera l’équipe de Dunkerque à Nice, en passant par Dieppe, Roscoff, Baden Golfe du Morbihan, Roses, Gruissan, Marseille et Hyères.
Team Cardinal-FenêtréA
- Erwan Le Roux
- Daniel Soubel
- Julien Villon
- Matthieu Souben
- Didier Le Vourc’h
- Benjamin Amiot
- Fred Moreau
Les partenaires
- Cardinal Edifice
- FenêtréA
- Céfim
- Terrillon Avocats
- ENGIE
- ORPI
- Extrem Team Morbihan
- Pôle Compétition La Trinité-sur-mer
- Conseil Départemental du Morbihan
- Crewsaver/Navicom